mardi 1 mai 2012

Bryce Canyon, Utah

Ce matin nous nous levons et nous nous préparons pour aller visiter et faire du hicking dans Bryce Canyon.  Nous sommes heureux, car ils annonçaient du temps nuageux et venteux.  Nous avons eu du beau soleil toute la journée et un peu de vent.  Nous avons donc pu apprécier toutes  les couleurs de ce majestueux canyon.

Tunnel naturel sur la 12 en direction de Bryce Canyon
Une fois passée  la guérite et avoir présenté notre Pass Annual (sinon un frais de 25.00$ est exigible pour accéder le parc) nous nous dirigeons vers le visitor centre pour prendre de l'information sur le parc.  Comme nous voulons faire un 3 à 4 heures de hicking, nous nous dirigeons avec le camion au Sunrise point qui est un des 15 points d'observation dans le parc de Bryce Canyon.  Nous enfilons donc nos sacs à dos qui contient de l'eau et notre lunch pour le dîner.

Nous commençons notre visite en empruntant la trail Queens Garden qui est de 2 miles et après le diner, comme nous sommes à la jonction de la trail Navajo qui elle est de 1.3 miles, nous décidons donc de continuer sur cette route.  Comme nous sommes descendus dans le canyon, il faut donc remonter et faire une escalade d'environ mile pieds.  L'ascension se fait par palier et prends environ une heure et demie à faire.





















Non, ce n'est pas de la neige et c'est naturel








Un chevreuil sur le bord de la route dans le parc

Après avoir fait notre exercise de marche pour la journée, nous prenons le camion et allons voir 2 autres points d'observation qui se trouve sur la route 63 dans le parc.






2 commentaires:

  1. Cela me rapelle de très beaux souvenirs. Parc magnifique et exceptionnel.

    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Bel endroit et belles photos!

    François

    RépondreSupprimer