jeudi 3 mai 2012

Arches National Park, Utah

Ce matin, impossible de dormir, nous nous levons à 7:00 AM et nous nous préparons pour aller visiter Arches National Park.  Nous partons à 8:15 AM et nous sommes à seulement à 5 miles de l'entrée du parc.  Un droit d'entrée de 25.00$ est exigible pour accéder le parc.  Encore là, nous présentons notre Pass Annual et nous n'avons pas à payer les droits d'entrées.



Nous allons prendre les informations nécessaires au visitor Centre comme nous avons fait dans les autres parcs. Tout au long de la route (environ 18 miles), il y a des points de vue avec des endroits ou vous pouvez vous arrêter en auto.  Naturellement, si vous voulez voir les points et les arches les plus impressionnante, vous devez faire de la marche.  
Le premier endroit ou nous sommes allés marcher, est le sentier pédestre de ''Delicate Arch'' Celui ci à une distance de 3 miles pour aller seulement.  Delicate Arch est une des plus belles avec Landscape Arch et la marche en vaut les efforts.

Rocher à traverser pour se rendre à Delicate Arch

Rocher en cours de route

Encore des rochers à traverser


Delicate Arch
Delicate Arch

Delicate Arch avec fond de neige


Arches National Park n'est pas seulement un parc avec des arches.  Le paysage est tellement magnifique et différent d'un endroit à un autre que vous n'avez pas assez de vos 2 yeux pour tout voir.  Chaque sentier vous amènes à des arches différentes ainsi que des paysages à en couper le souffle.

Tower of babel

Roger en escalade

Claude doit monter la marche

Petite arche en cours de route

Paysage dans Arches National Park


Paysage en route vests la piste Double O Arch

Paysage
Bois mort dans le paysage de Arches

Landscape Arch


Après avoir fait la piste de Delicate Arch, nous nous dirigeons en camion vers la piste pour aller voir la Landscape Arch.  Cette arche est la plus impressionnante et la plus grosse de Arches National Park.  
















Partie de la piste sur le rocher pour se rendre à Double O Arch
















Sur la piste de Landscape, nous pouvons continuer et se rendre à l'arche Double O. Cette piste est très primitive et abrupte.  À un certain moment, nous sommes sur le dessus d'un rocher très étroit et nous sommes assez haut.  Comme nous étions sur le rocher, il se mis à venter et le vent nous poussait sur le côté.  Le vertige nous a pris et nous sommes retourné de bord.  Trop de sensation pour nous.  Double O Arch sera pour une prochaine fois.






















Ce soir,  nous avons décidé de rester une journée de plus à Moab pour aller visiter Dead Horse Point State Park et Canyonlands National Park demain.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire