mercredi 9 mai 2012

Durango, Colorado

Hier au soir, en regardant sur le site Web pour le train de Durango à Silverton, nous avons remarqué qu'en cette période de l'année, il n'y avait que seulement un train qui partait en direction de Silverton à 8:30 AM.  Nous avons donc décidé de ne pas le faire et de seulement visiter le petit village de Durango.

Nous avons donc fait différent aujourd'hui, au lieu de visiter un parc, nous nous sommes promené sur la Main Street de Durango.  Beau petit village avec certain vieux bâtiments.  Il y a deux veilles hôtels qui valent la peine d'entrer à l'intérieur et de se promener dans les halles d'entrées.  Ceux-ci sont bien décorés et ont gardé un ancien cachet.

Pour dîner, nous avons mangé chez Jean Pierre, un petit resto français.  Nous avons pris chacun une bisque de homard servie avec une pointe de quiche au épinard.  Comme dessert, il y a un comptoir de pâtisserie française et on n'a qu'à se servir.

Nous avons aussi visité gratuitement, le musée de train qui se situe en arrière de la gare.  La visite en vaut vraiment la peine.  Il y a une immense maquette qui représente le chemin pour aller à Silverton.  Il y a aussi de grosse locomotive à vapeur et plusieurs objets qui sont reliés au système de chemin de fer.

Strater Hotel


Main Street

Entrée d'un resto

General Palmer Hotel

Gare de Durango

Locomative à vapeur
Demain matin, nous quittons Durango pour entreprendre notre route du retour vers le Québec.  Nous avons environ 1,250 miles à faire pour nous rendre à Memphis au Tennessie.  En passant nous allons probablement prendre un petit repos de route pour aller visiter Graceland.  Comme nous seront sur la route, il se peut que les accès internets soient moins bonnes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire