samedi 12 mai 2012

En route vers Memphis,TN

Jeudi, le 10 mai, nous quittons  Durango au Colorado pour nous rendre à Memphis pour aller visiter Graceland.  Nous ne sommes pas des fans d'Elvis, mais comme nous passons par là, un petit arrêt de 2 jours nous permettra de faire une pause de la route.
Nous ne prévoyons pas faire de visite durant notre route vers Memphis.

Jeudi: À notre départ de Durango, nous avons emprunté la route 550 sud pour aller prendre la 40 Est qui traverse le mid ouest américain.  La 550 se fait bien,  quoi que montagneuse par endroit.  Cette route est à deux voies de chaque côté et peut achalandée.  Après avoir roulé 355 miles nous nous arrêtons au Santa Rosa Campground, Santa Rosa, Nouveau Mexique.  Ce  terrain est facile d'accès par la I40.  La majorité des personnes s'y arrêtent pour une nuit.

Vendredi: Aujourd'hui, nous avons roulé une bonne partie de la journée sous la pluie et quelques fois assez forte.  De plus, ce n'était pas chaud, au alentour de 60F.  Vers 4:00heures nous nous arrêtons au Flying J de Sayre en Oklahoma.  Comme nous avions faient 300 miles et que nous avions prévu couché dans un RV park dans ce coin là, nous décidons donc de coucher dans le RV Island du Flying J.  Nous nous installons donc au bout du stationnement pour nous permettre d'ouvrir nos slide-out sans nuire à personne.  Ce Flying J, n'est pas tellement achalandé en cette période de l'année.  À 9:00heures, nous ne sommes que deux RV dans le stationnement.  Depuis notre départ du Québec, c'est la première fois que nous ne couchons pas dans un RV Park.  

Samedi: Nous avons passé une bonne  nuit et il n'y avait pas beaucoup de bruit de camion dans le Flying J.  Pour ce soir, nous avons choisi le KOA Fort Smith/Alma qui est à seulement deux miles de la I40 en Arkansas.  Aujourd'hui, nous avons fait 338 miles.  Toute une différence dans le paysage comparativement à il y a deux jours.  Il y a beaucoup plus d'arbre, plus de monde et en plus, il y a les mouches et les maringouins, chose que nous n'avons pas eu dans l'ouest et le sud des États Unis.  Le KOA Fort Smith/Alma est un beau terrain.  Notre emplacement est immense et il y a une dalle de béton pour le patio.  De plus, il y a de beau arbre mature et un petit lac artificiel en face de notre site.
Demain, destination Memphis pour 2 jours et ensuite le retour au Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire