dimanche 29 avril 2012

Zion National Park, Utah

Ce matin nous nous levons après avoir passé une bonne nuit sans air climatisé.  Depuis le début de notre périple, nous pouvons compter sur les doigts de notre main le nombre de nuit ou nous n'avons pas utilisé l'air climatisé pour dormir.  Ce matin il ne fait que 60F mais ont nous annonce 75F sans nuage, ni vent.

9:00 AM, départ avec le camion pour aller visiter Zion National Park qui est à environ une bonne demi heure de notre RV Park.  Après avoir traversé 4 à 5 petits villages, nous arrivons à la barrière du parc.  Un droit d'entrée de 25.00$ est exigible pour accéder au parc.  Comme nous avons notre Annual Pass, nous entrons sans à avoir à payer et nous nous dirigeons dans un des stationnements pour auto.  Comme nous avons un gros camion, nous essayons de stationner, mais le nez du camion est trop dans le chemin.  Nous cherchons une place avec plus d'espace.  Comme nous n'en trouvons pas, nous décidons d'aller se stationner dans l'espace réserver au VR.

Une fois stationné, nous nous sommes rendu au Visitor center pour prendre de l'information.  Comme nous voulions faire environ 4 heures de hiking, le préposé nous a suggéré de prendre le service d'autobus, ce service est obligatoire si nous voulons nous rendre à différent point pour faire du hiking.  Il est impossible de prendre notre auto pour circuler dans le Canyon.  Imaginé, avec environ 3 millions de visiteur par année, la route serait constamment congestionnée.  Vers 10:15 AM, nous sommes débarqués à l'arrêt The Grotto et nous avons pris la piste Angels Landing via West Rim Trail.  Cette piste longe une partie de la Virgin River et par la suite nous montons dans les montagnes et à certain endroit, il y a des crêtes étroites avec plusieurs paliers qui nous mènent jusqu'au sommet.  Rendu au sommet, nous avions une vue superbe sur les canyons.  Nous avons donc pris une pause pour dîner car, nous avions apporté notre lunch.

Lorsque nous sommes redescendus, nous avons reprit le service d'autobus pour faire le tour au complet du parc.  Nous sommes descendus à certain endroit pour admirer le parc et ses montagnes de couleur rouge, blanche, noir et de ses formes vraiment différentes.

En résumé, si jamais vous décidez de venir à Zion, il faut absolument faire une des pistes de hiking pour pouvoir vraiment apprécier la beauté de ce parc.  Il y en a pour tous les goûts et de calibre différents.

Nous sommes revenus au RV Park vers 4:30 PM après avoir passé une superbe de belle journée






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire