lundi 9 avril 2012

San Antonio, Texas


Samedi le 07 avril 2012
Nous avons passé une bonne nuit.  Le RV resort est tranquille.  Comme nous nous préparions à partir, un couple de québécois est venu nous jaser.  Deux personnes très sympathiques.  Nous avons donc quittez le Resort à  9 :00 AM  au lieu de 8 :00 AM  comme prévue.   C’est  pas grave, nous avions seulement  271 miles à faire pour se rendre au KOA de San Antonio, Texas.
Comme nous avions réservé notre site il y a quelque semaine, nous étions sure d’avoir une place.  Habituellement, nous ne réservons pas d’avance, mais comme nous étions la fin de semaine de Pâques, nous n’avons pas pris de chance pour être certain d’avoir une place. 
Nous sommes arrivés au KOA  vers 3 :00 PM.  Ce KOA est très bien organisé.   À l’arrivé, il y a quelqu’un qui nous dirige vers l’office et un personnel  courtois nous acceuil.   Pour 3 nuits, un site premium avec 3 services, nous avons payé 121.50$ avec le 10% de rabais en temps que membre de KOA.

Notre site au KOA


Vue autour de notre site


Dimanche le 08 avril 2012 et Lundi le 09 avril 2012
Ce matin nous nous préparons à aller visiter la ville de San Antonio.  Je dis bien se préparer, car nous ne sommes pas certain si nous allons prendre l’autobus qui est juste de l’autre côté de la rue du KOA ou bien le camion.  Avec l’autobus, nous devons débourser 1.10$ chacun pour aller et le même montant pour le retour.  Pour se rendre dans le centre ville, cela prends une vingtaine de minutes et il y a un bus qui passe à toute les demis heures. 
Avec le camion, nous avions entendu dire qu’il n’était pas facile de stationner dans le centre ville.  Alors, je prends mon GPS et le mets l’adresse de Alamo pour voir la route que nous avons à faire.  Le GPS m’indique que nous sommes à 3.9 miles.  Nous décidons donc de prendre le camion. 

Rendu près de Alamo, qui est dans le centre ville, nous trouvons tout de suite un stationnement extérieur.  Il est 9 :00 Am et il y a plusieurs places de stationnement.  Pour la journée, nous payons 10.00$. 

La première chose que l’on a fait est d’aller prendre une passe de 2 jours pour le Alamo Trolley’s.  Ce qui nous a coûté 53.95$ pour 2 jours.  Ce Trolley’s nous permet de faire le tour de plusieurs attractions  touristiques et nous permets de descendre et de visiter les sites et de reprendre le Trolley’s  et de continuer nos visites.  Nous pouvons prendre le Trolley’s à toute les 45 minutes d’un point à l’autre.  Si on veut, on peut rester dans le Trolley’s et le tour dure environ une heure.  Tout au long du parcours, il y a une narration faite par le chauffeur.  Site à visiter à San Antonio :  The Alamo, Hemisfair Park, Institute of Texan cultures, Mission San José, Mission Concepcion, King William Historic District , Market Square, San Fernando Cathedral, The River Walk, La Villita.

Alamo Trolley's
Comme suggéré, le premier endroit que nous débarquons, est la Mission San José.  Cette mission vaut vraiment la peine d’être visité.  Nous apprenons beaucoup sur l’histoire de la ville de San Antonio. Il y a aussi la Mission Conception.

Mission San José

Mission San José

Mission San José
Pour dîner, nous avons mangé du vrai mexicain dans un resto du Market Square.  Le nom du resto est Mi Tierra.  Assez spécial comme décor et sur l’ambiance dans ce resto.  Nus avons bien aimé notre repas. 
Lorsqu’on se balade dans le Market Square,  il y plein de restaurant et de boutique de souvenir qui proviens pour la majorité du Mexique.  Il y a beaucoup d’animation de ce marché. 

Comme nous étions le dimanche de Pâques, il y avait beaucoup de famille mexicaine et à plusieurs endroit, il y avait des chasses aux cocos d’organisés pour les enfants.

Terrasse extérieur du Mi Tierra

Plats du MiTierra

Intérieur du Mi Tierra


Market Square

Un autre endroit ou il est plaisant de se promener est le River Walk.  Cette rivière a été aménagée pour nous permettre de se promener le long de la rivière et celle-ci est très bien aménagée avec ses fleurs, arbres, boutiques et terrasses.  Cet endroit est très romantique.

River Walk

River Walk

River Walk
Étant dans San Antonio, il faut aller visiter le fort Alamo.  Ce fort est en plein centre ville et est l’attraction touristique de San Antonio.  Pour notre part, il est beaucoup plus intéressant d’aller visiter la Mission San José.  Celle-ci a beaucoup plus gardé son cachet original et il y a beaucou plus à apprendre à la mission San José qu’à Alamo.

Fort Alamo
Une note négative de notre part est qu’il n’est pas nécessaire de prendre la Trolley’s pour visiter San Antonio et de payer 53.95$.  Sur les cartes ou plans de San Antonio, il semble que tout est loin mais en réalité, tout se fait bien à pied.  Sauf pour la  Mission San José qui est à environ 6 miles du centre ville et la Mission Concepcion qui elle est à 4.6 miles.  Pour aller visiter ses 2 missions, nous aurions pu prendre le camion car il y a du stationnement de disponible sur les 2 sites.


Mission Concepcion

Spanish Governor's Place

Demain en route vers Sonora pour visiter une caverne.








2 commentaires: