jeudi 5 avril 2012

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Mercredi le 04 avril 2012
Notre première nuit à la Nouvelle-Orléans fut assez mouvementée.  De  10:00 PM jusqu'à midi le lendemain, nous étions en alerte météo avec un risque de tornade.  Nous avons eu beaucoup de pluie, éclair et tonnerre sans arrêt et au courant de la nuit, les vents se sont mis de la partie avec des rafales de 50 MPH. Ce matin, il y avait beaucoup de rues inondées et on demandait au gens de rester à la maison s'il n'avait pas à sortir.  Plusieurs écoles ont été fermées.  Nous avons recu 7.9 pouces de pluie durant la nuit.  Il n'y a pas eu de tornade.  mais à 3:00 heures cette nuit, nous étions debout car, nous ne pouvions pas dormir. 

Rue inondée  pour aller prendre la I10 à un mile du terrain


Comme il a cessé de pleuvoir à l'heure du dîner, nous sommes allés visiter une partie du French Quarter à New Orleans.  Nous avons souper dans un resto et mangé des écrevisses servi dans une sauce avec du riz.  Ce plat est un peu épicé mais nous avons adoré notre souper.



Jeudi le 05 avril 2012
Ce matin nous sommes retournés dans le French Quarter.  Comme hier, nous n'avons pas pris la navette mais, nous y sommes allé avec le camion.  Nous ne sommes surement pas durant la grosse période touristique, car j'avais lu sur un forum qu'il n'était pas facile de stationner dans le French Quarter.  Les deux jours, nous avons trouvé de la place dans un petit stationnement sur Canal Street qui est directement situé dans le French Quarter.  Pour la journée, le stationnement coute 10.00$ jusqu'à minuit.  

Nous avons bien aimé se promener dans ce cartier, il y a plein de choses à voir et les façades des batiments dont certain peuvent dater du début des années 1700  sont assez typiques avec leurs fleurs et rampe en métal.  Chacune des rues que nous sillonnons nous apporte  dans sa musique de Jazz. et il est toujours plaisant de s'arrêter quelque minute et de vivre cette atmosphère de chant et de musique.  Même si on s'arrête pour faire une pause dans un café, pub ou un resto, il y a souvent de la musique Jazz, Rythm and bleus ou Gospel.















Pas compliqué de faire une nacelle en Nouvelle-Orléans pour changer une ampoule.  Un tracteur avec une table de pique-nique dans la pelle avant.










1 commentaire:

  1. Belles photos. Je commencais à m'ennuyer de ne rien voir Bon séjour.

    Lulu

    RépondreSupprimer