mardi 28 février 2012

St-Augustine,Floride. Le 28 et 29 Février 2012


Le 28 Février 2012

Première visite depuis notre départ de la maison.  Ce matin nous avons visité le vieux phare de St-Augustine.  Pour 9.50$ par adulte, vous avez droit à la visite du phare, avec un audio guide et le parcours est numéroté. Le phare se visite et il est possible de monter au sommet. La montée se fait par les escaliers, il n y a pas d'ascenseur. D'en haut le point de vue est impressionnant.

Escalier dans le phare

















Par la suite, nous avons pris le Sightseeing tour qui nous a permis de faire le tour du vieux St-Augustine avec 22 arrêts  sur les sites les plus importants.  Naturellement, nous ne sommes pas descendu a tous les arrêts,  mais comme il  est  possible de reprendre le Trolley à tous les 15 minutes, nous avons pris notre temps pour se promener sur la rue piétonniaire et de visiter ce vieux cartier avec ses terrasses, restaurants et boutiques dans une atmosphère vraiment exceptionnelle.  Il ne faut pas oublier que cette ville a été fondée en 1565 et qu’il y a plusieurs vestiges qui vaut la peine d’être visité.













Le 29 février 2012
Depuis notre départ, nous avons eux droit à notre première belle journée de chaleur.  Le mercure à atteint 81 F.  Certain commerçant nous ont dit que cette température était exceptionnelle pour cette période de l'année.  Nous on ne s'en plaint pas. 

Comme nous n'avions pas visité le Castillo de San Marcos hier, nous en avons profité pour faire la visite complète de ce Monument Nationale qui en fait un patrimoine unique.  Ces ramparts et ces salles à l'épreuve des bombes ont joué un rôle fondamental dans plusieurs chapitres de l'histoire américaine.  Cette forteresse, jamais abandonné ni vaincue, est utilisée activement et continuellement de plus de 300 ans.




Comme nous aimons les antiquités, nous avons visité quelques boutiques d'antiquaires que nous avions vue hier lors de notre tour en Trolley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire